Devoirs de vacances

Publié le par Kimiak

Il y a quelques mois, une personne qui m'est chère m'a rapporté d'Inde des écheveaux de soie très fine, en me disant, "tu crois que tu pourras en faire quelque chose?".



Les semaines ont passé...

J'avais laissé de côté un exercice proposé au club.
Il s'agissait de broder une initiale d'un abécédaire imposé.
Pour la toile, la couleur, le support, la liberté était totale.

Alors, au retour des vacances, j'ai sorti un bel écheveau de soie d'Inde.
La grosseur était idéale pour broder des croix en 1 fil sur 1 fil, sur une toile 16 fils.



Après l'initiale (qui mesure 5 cm sur 4), j'ai ajouté une frise, des petits plis, quelques jours.



Et voilà mon mini polochon, rempli de lavande, pour parfumer mon armoire et prolonger l'été.



Alors, la réponse est oui. Bien sûr que vais pouvoir utiliser cette soie. 
Elle est très agréable à broder, d'autant qu'elle ne fait pas de noeuds.
Mais, en 1 fil sur 1 fil sur une toile 16 fils, j'ai du stock pour quelques années...


Publié dans Encore du rouge...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Quelle finesse... quel savoir-faire aussi!<br /> J'admire et je reste rêveuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Magnifique cet ouvrage! çà doit être très fin de broder avec du fil de soie, superbe
Répondre
V
TROP TROP BEAU...BRAVO...
Répondre
N
tres beau travail ! c'est vraiment super !
Répondre
N
Magnifique réalisation et c'est vrai que cela a l'air d'être agréable a toucher !<br /> Bizzzzzz
Répondre